Étiquettes

, , ,

Malgré un accueil difficile –parce que nous n’avions pas de réservation*, ou parce que nous étions habillés comme des ploucs, randonnée oblige?–, tout est presque rentré dans l’ordre une fois qu’une serveuse nous a pris en charge. En effet, nous avons ensuite brisé les règles de l’établissement en commandant une entrée du menu « restaurant » et le reste du menu « bar », la version en ligne présentant tout dans le même PDF –au moment de notre visite du moins. En tout cas, nous avons réussi à avoir les plats désirés en obstinant un peu (juste un peu), et l’insistance en a valu la peine. Le ceviche était délicieux, même si très dispendieux pour la taille, et tous les autres petits plats ont comblé notre appétit de gastronomie.

Ceviche de peixe, gambas e toro de atum com gelado de mostarda (ceviche de crevettes et thon avec glace à la moutarde)

Qu’est-ce-qui n’est pas sublimé par une friture tempura?

La terrasse donne sur la gare de Peso da Régua.

Notre dernier commentaire négatif sur ce restaurant est qu’un couvert de 1,45 est chargé, alors que les plats sont déjà dispendieux et qu’il y a peu de croûtons fournis avec le ceviche et le plateau de fromages, donc on se retrouve forcé de piger dans le petit panier de pain et d’olives même si on ne l’aurait jamais fait ailleurs.

Dans l’ensemble, la nourriture est exquise et justifie un détour à Peso da Régua après une randonnée dans le Douro, seulement nous ne nous sommes pas sentis les bienvenus et c’est dommage.

Total de la facture pour deux, incluant un verre de vin par personne : 67,90 avant pourboire.

*La plateforme de réservation en ligne était brisée ce jour-là, et nous n’avions évidemment pas de forfait téléphone. Si vous ne prévoyez pas réserver, arrivez un peu après 14h pour espérer avoir une table, et ne pas se faire presser de la libérer.